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Comment faire vivre un évènement sur les réseaux sociaux grâce au live ? – Lyon (69)

Le marché de l’évènementiel est en constante évolution et les organisateurs d’évènements doivent sans cesse s'adapter aux nouvelles tendances pour toucher un public toujours plus connecté.

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour promouvoir un évènement.

Mais comment tirer profit de leur puissance pour donner de la visibilité à votre manifestation ?

La réponse se trouve dans le live.

Mais alors comment faire vivre un évènement sur les réseaux-sociaux grâce au live ?

 

Comment le live peut aider à promouvoir un évènement ? – Lyon 69


Le live permet de toucher un public plus large, même en dehors de la zone géographique de votre évènement, ce qui peut augmenter l'engagement et la visibilité de votre événement.

Il génère de l'anticipation. En annonçant que vous allez diffuser en direct votre événement, vous pouvez créer de l'anticipation et de l'excitation autour de celui-ci.

La diffusion en direct améliore la couverture médiatique. Les médias traditionnels et les journalistes sont plus susceptibles de couvrir votre événement s'ils savent qu'il sera diffusé en direct.

Le live permet d’interagir avec le public. Pendant l’évènement, vous pouvez interagir avec votre public en répondant à leurs commentaires et leurs questions en temps réel. Cela permet de créer une expérience plus interactive et plus engageante pour votre audience.

Le streaming permet aussi de créer du contenu. Votre événement peut également servir à créer du contenu pour votre marque. Vous pouvez partager des extraits sur les réseaux sociaux, les utiliser dans des publicités ou même les publier sur votre site web.

Nos conseils pour optimiser les évènements digitaux – Lyon 69 :


Voici quelques conseils pour optimiser vos évènements digitaux :

Tout d’abord, choisissez les bons réseaux sociaux. Tous les réseaux sociaux ont leurs propres avantages et inconvénients dès qu’on parle de live. Choisissez les réseaux sociaux qui correspondent le mieux à votre public et à vos objectifs pour votre événement.
Créez du contenu intéressant. Utilisez des éléments graphiques et des vidéos pour ajouter de l'impact visuel à votre évènement digital.
Interagissez avec votre public. L’interaction est le but même de la diffusion en direct. Répondez aux questions des internautes.

Chez Dromi's, nous offrons diverses options pour les évènements en ligne.

Par exemple, nous créons des pages web sur mesure en fonction de vos besoins. Ces pages web personnalisées peuvent intégrer votre diffusion en direct et un système de questions-réponses interactif.

Nous proposons aussi des systèmes de live en visioconférence sur des logiciel comme Teams, Zoom, Meetup, Google Meet...

Vous êtes prêt à donner une expérience inoubliable à votre public lors de votre prochain évènement digital ?

Nous contacter :

Si ce type de prestations vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 30 30 33 28 ou par mail à l’adresse f.dijoux@dromis.fr. Vous pouvez aussi nous contacter en remplissant le formulaire en bas de la page.

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